Kangaba : démarrage des épreuves écrites du CAP

Kangaba, 18 mai (AMAP) – Les épreuves écrites du Certificat d’aptitude professionnelle (CAP) ont débuté lundi au centre unique du Lycée public de Kangaba. Le préfet du cercle, Abou Dao, a procédé à l’ouverture de la première enveloppe à 8 heures précises, en présence du maire de la Commune rurale de Minidian, Mamby Keita, ainsi que des responsables des forces de défense et de sécurité, a constaté l’AMAP.

Le centre de Kangaba compte 112 inscrits dont 88 présents répartis dans six salles. Les candidats composent dans les filières tertiaire et industrie, notamment en aide-comptable, employé de bureau, dessin bâtiment et monteur électricien. Douze surveillants assurent le déroulement des épreuves. Les séries aide-comptable, dessin bâtiment et monteur électricien ont commencé lundi, tandis que les épreuves des employés de bureau débuteront le 20 mai 2026.

Les autorités ont invité les candidats à privilégier le travail personnel et la sérénité, tout en demandant aux surveillants de veiller au respect strict du règlement des examens.

SD/CMT (AMAP)