Kangaba: Campagne de sensibilisation communautaire sur les droits de la femme et Violences basées sur le genre (VBG)

Kangaba, 23 oct (AMAP) Une mission de la Commission nationale des droits de l’Homme (CNDH) conduite par sa présidente par intérim, Me Aïssata Founè Tembely, arrivée à Kangaba ce jeudi 23 octobre 2025, a ouvert la campagne de sensibilisation communautaire sur les droits de la femme et les Violences basées sur le genre (VBG).

Organisé sous la présidence du préfet du Cercle Abou Dao, cette campagne a pour objectif général de contribuer au changement de comportement et d’attitudes pour le respect des droits des femmes et la lutte contre les VBG.

Spécifiquement, elle vise à informer et sensibiliser les communautés sur les droits des femmes, convaincre les leaders communautaires qui s’engageront pour le respect des droits de la femme et la lutte contre les VBG.

Une centaine de participants : leaders communautaires, religieux, femmes, filles, organisations de défense des droits de la femme et acteurs de différentes catégories socioprofessionnelles prennent part à cette campagne.

L’accent sera mis sur les causes et les conséquences de ces violences sur la santé physique, mentale et médicale des femmes ainsi que l’impact sur les familles et, tout particulièrement ,sur les enfants, les effets à court terme et à long terme et comment y remédier.

SD/MD (AMAP)