Kadiolo, 15 juin (AMAP) Un atelier organisé par PSI- Mali (Population Santé Internationale) à l’intention de ses promoteurs d’assainissement a ouvert ses travaux lundi à Kadolo, a constaté l’AMAP.
L’objectif de cette formation qui concerne 16 acteurs venus des Communes rurales de Kadiolo, Dioumaténé, Loulouni, Fourou, Diou, Zégoua et Misséni, est de contribuer à l’amélioration de la santé des populations en milieu rural.
Selon le formateur Bouréima Maïga (responsable du projet Eau, hygiène et assainissement), les promoteurs d’assainissement seront formés sur les modules comme la présentation de PSI Mali, la stratégie de vente des produits d’assainissement, le traitement de l’eau à domicile et l’importance du lavage des mains au savon.
Les promoteurs d’assainissement sont des jeunes qui sont recrutés pour sensibiliser sur l’hygiène (le lavage des mains au savon, la purification de l’eau avec les comprimés aquatab, la vulgarisation des WC modernes en dalle ou en plastique etc).
En rappel, PSI (Population Santé Internationale) intervient dans le domaine de la santé maternelle, la lutte contre le paludisme et les maladies tropicales négligées.
NIO/KM (AMAP)


