Kadiolo, 1er juil (AMAP) Quelque 125 chefs de village du Cercle de Kadiolo se sont réunis, dimanche, à Loulouni (Sud) afin de mettre sur pied un cadre de concertation pour une solution concertée à leurs préoccupations dont les litiges fonciers et autres, a constaté l’AMAP.
Au cours de cette rencontre, qui était, aussi, une réunion de prise de contact, les chefs de village venus de l’ensemble du Cercle de Kadiolo ont pris l’engagement de tout mettre en oeuvre pour collaborer à l’établissement de la paix, de l’entente, de la cohésion dans leurs villages respectifs.
Ils ont, également, décide d’asseoir de bonnes relations de collaboration entre eux et les autorités administratives et communales, dans le cadre du respect mutuel .
Les participants à la rencontre placée sous la présidence de Siriki Diawara, coordinateur régional des chefs de village de la Région de Sikasso, ont décidé d’organiser des rencontres trimestrielles délocalisées pour échanger et trouver des réponses à des problèmes posés.
La prochaine réunion de concertation est prévue le 20 décembre 2020 à Fourou.
NIO/MD (AMAP)