Ségou, 15 janv (AMAP) La célébration de la Journée nationale de la souveraineté retrouvée à Ségou, placée sous la présidence du ministre de la Santé et du Développement social, le colonel Assa Badiallo Touré, s’est achevée par une caravane, près du rond-point de l’hôpital Nianankoro Fomba
La cérémonie, qui a mobilisé plusieurs personnalités a démarré par l’exécution de l’hymne national du Mali par la fanfare. Ensuite, plusieurs personnalités se sont succédé au pupitre pour saluer la pertinence de cette rencontre marquée par la lecture d’une déclaration par le porte-parole des sages de Ségou, Mamadou Sylla, à l’endroit des autorités de la Transition et remise au ministre Assa Badiallo Touré.
Dans son intervention, Mamadou Sylla a salué les victoires de nos forces de défense et de sécurité ainsi que « les moyens déployés par les autorités afin que nos soldats puissent mieux sécuriser les populations et leurs biens sur l’ensemble du territoire national. »
Quant aux légitimités traditionnelles et chasseurs dozos, ils ont réaffirmé leur engagement aux autorités de la Transition. Invité à la caravane, l’ancien ministre Baba Moulaye Haïdara a souligné l’importance de l’union sacrée autour de nos autorités. Selon lui, « c’est l’arme la plus forte que nous devons avoir en main aujourd’hui. »
Pour sa part, la ministre Assa Badiallo Touré a salué la forte mobilisation de la population de Ségou, ce qui témoigne de leur ferme attachement à la mère-patrie. Elle a surtout insisté sur « le retour à nos valeurs d’antan qui ont forgé notre identité. »
MS/MD (AMAP)