Niafunké, 21 novembre (AMAP) A Niafunké depuis plusieurs mois, les populations de nombreux villages se sont retrouvées dans la ville de Niafunké, á cause de la situation sécuritaire. A cet effet, des écoles mobiles sous tentes ont vu le jour pour soulager les enfants des villages de Arabébé, Dagodji et N’Gourouné.
Dans le cadre de la célébration du 35ème anniversaire de la journée de l’enfant, l’UNICEF a doté ces enfants de grandes tentes qui servent de salles de classe et distribuer des kits scolaires aux enfants des personnes déplacés internes (PDI).
Pour mieux superviser cette distribution et encourager les parents et les enseignants de ces écoles à mieux encadrer les enfants, le Directeur Régional de l’académie de Tombouctou a lui-même effectué le déplacement pour la circonstance.
Ainsi, 507 sacs contenant des cahiers, des stylos, des gommes etc.. ont été remis aux enfants sur le site.
Le Préfet de cercle, le 1er Adjoint du maire de la Commune et le Directeur du CAP de Niafunké ont salué le geste qui soulagera les enfants déplacés et leurs parents.
Il est à noter qu à Niafunké beaucoup d’école, à part celles situées dans les villes, comme Niafunké et Léré, sont fermées á cause de l’insécurité.
SM/KM (AMAP)