Jeux de l’AES : Les premières médailles commencent à tomber

Bamako, 22 juin (AMAP) A l’issue du deuxième jour 1ers Jeux de l’Alliance des États du Sahel (AES), le Mali a remporté 4 médailles d’or et 2 d’argent en Kung fu wushu, avec l’athlète Oumou Bouaré qui  s’est illustrée en remportant deux Or et une  d’argent dans les épreuves de taolu (un terme chinois désignant les routines ou les formes, qui sont des enchaînements codifiés de mouvements d’attaque et de défense.), a constaté l’AMAP.

Elle a remporté les médailles d’or au taolu « main nue changquan » devant Rim Vanessa Simporé du Burkina Faso et au taolu « avec bâton gunshu » devant la même adversaire, Rim Vanessa Simporé qui s’est rachetée en remportant la médaille d’or au taolu « avec sabre daoshu » devant Oumou Bouaré.

Dans le combat « sanda Femmes », Adam Djekpilé a remporté la médaille d’or devant Latifata Sana dans la catégorie de -65kg alors que dans la catégorie masculine, Abdoulaye Diassana du Mali a battu Iboudo Nianis du Burkina. Faso La catégorie de -80kg a tourné à l’avantage du Nigérien Boubacar Ibrahim qui a remporté la médaille d’or devant Seydou Diarra.

La compétition se poursuivra demain avec les dernières finales et la remise des médailles.

L’événement a débuté, samedi, avec le match de football entre le Mali et le Niger (victoire 3-0 des Aiglonnets) et la cérémonie d’ouverture au Palais des sports Salamatou Maïga.

LD/MD (AMAP)