Inspection des services de sécurité et de la Protection civile : Le siège doté d’un 3ème étage

Bamako, 11 juil (AMAP) Le secrétaire général du ministère de la Sécurité et de la Protection civile, Oumar Sogoba, a présidé, ce vendredi 11 juillet, à Bamako, la cérémonie de réception des nouveaux bureaux du 3ème étage de l’Inspection des services de sécurité et de la Protection civile, a constaté l’AMAP.

Le siège de l’inspection des services de sécurité et de la Protection civile, fruit de la bonne collaboration entre le Mali et la mission européenne Eucap-Sahel, a été financé à hauteur de 180 millions de Fcfa par Eucap-Sahel au Mali.

Il comporte désormais trois étages avec 7 bureaux supplémentaires avec toilettes, 2 dortoirs avec toilettes, un magasin, 2 toilettes ouvrant sur le hall, une bibliothèque et un ascenseur d’une capacité de huit personnes.

Selon M. Oumar Sogoba, c’est « un bel exemple de partenariat et de confiance réciproque qui augure de lendemains porteurs d’espoirs. »« Le partenaire européen a équipé tous les bureaux en mobiliers et en matériels informatiques», a apprécié Oumar Sogoba.

Le chef de mission de Eucap-Sahel au Mali, Peter Grawbow Kolding, a salué la bonne collaboration dans un climat de confiance, marqué par l’intensification des activités conjointes.

De son côté, l’inspecteur des services de sécurité et de la protection civile, le contrôleur général de Brigade de police, Moussa Boubacar Mariko, a noté que c’est « un cadre, désormais idéal, permettant de mener à bien » leur mission. Il a promis « un bon usage du joyau. »

OD/MD (AMAP)