Goundam : Un philanthrope fait oeuvre utile en soutenant des habitants et des infrastructures locales

Le mur d’enceinte de chez la bénéficiaire avant…

Goundam, 27 août (AMAP) À Goundam (Nord), plusieurs initiatives sociales ont récemment été menées par un ressortissant de la ville, El Hadj Alphamoye Haïdara. Ces actions ont porté à la fois sur le soutien direct à des particuliers en difficulté et sur la réhabilitation de certaines infrastructures publiques.

Ainsi, une habitante de la Commune urbaine a bénéficié de la reconstruction complète de sa concession, effondrée à la suite d’érosions et d’intempéries survenues durant l’hivernage. L’ensemble de la maison a été rebâti, avec l’ajout de nouveaux battants et fenêtres et un revêtement extérieur en ciment.

La remise officielle des clés a eu lieu, lors d’une cérémonie en présence du maire, de conseillers du quartier de Sossowallé, de représentants de l’administration et de notabilités locales.

…Et après restauration

Par ailleurs, à la suite de l’effondrement d’une partie de la clôture nord de la Préfecture de Goundam, El Hadj Alphamoye Haïdara a pris en charge la reconstruction du mur d’enceinte sur environ quarante mètres. L’objectif affiché était de protéger les bureaux et le personnel. Le préfet du cercle, Kabaou Dolo, a salué « la qualité des travaux » et rappelé que la partie effondrée servait de passage aux animaux et aux personnes.

Toujours, dans la même dynamique, des travaux de restauration ont été entrepris sur le hangar de la place de l’Indépendance de Goundam. Selon les autorités locales, la réhabilitation de ce site a permis de redonner de la valeur à cet espace public désormais utilisé pour des cérémonies.

AAT/AC/MD (AMAP)