Gao, 25 avril (AMAP) Le Chef d’État-major Général des Armées, le général de Division Abdoulaye Coulibaly a bouclé vendredi, une visite de terrain au Poste de Commandement Interarmes Théâtres Est de l’Opération Maliko (PC-IAT) dans la 1ère  région militaire de Gao, a appris l’AMAP de source sécuritaire.

Il s’agissait pour le Général Coulibaly d’apporter le soutien du Chef Suprême des Armées, le président Ibrahim Boubacar Keita au commandement  et ses troupes engagées sur les théâtres des opérations, après l’attaque des postes de commandement de Tarkint et de Bamba.

L’Officier supérieur et ses éléments ont échangé sur entre autres, le manque de moyens adéquats et le renforcement du dispositif de sécurisation des personnes et de leurs biens dans toute la région militaire.

Le Général Abdoulaye Coulibaly a saisi l’occasion pour rappeler  que la finalité de la mission est l’atteinte des objectifs assignés à savoir la défense de l’intégrité territoriale et la libre circulation des personnes et de leurs biens dans la zone N°1.

Le Chef d’État-major Général des Armées avait auparavant rendu une visite de courtoisie au gouvernorat de région, le général de Brigade Sidiki Samaké qui s’est dit prêt à apporter son soutien et celui de la population aux Forces de Défense et de Sécurité pour la réussite de leur mission.

KM (AMAP)