Frappes aériennes des FAMa : Deux véhicules terroristes détruits au sud de Kidal (Communiqué)

Bamako,23 janv (AMAP) Deux véhicules appartenant à des groupes armés terroristes ont été détruits lors de frappes aériennes de précision menées par les Forces armées maliennes (FAMa), le 22 janvier 2026, au sud de la ville de Kidal, a annoncé vendredi l’état-major général des Armées.

Selon le communiqué officiel, « à l’issue d’une surveillance minutieuse du territoire national, les vecteurs aériens des FAMa ont mené deux frappes de précision sur des véhicules terroristes camouflés ». Les deux engins ont été totalement détruits, précise la même source.

L’État-Major Général souligne que cette opération s’inscrit dans le cadre des actions permanentes de sécurisation du territoire. Le Chef d’État-Major Général des Armées assure que « les opérations coordonnées de recherche et de neutralisation des groupes terroristes se poursuivent sur l’ensemble du territoire national ».

Le haut commandement militaire a également tenu à rassurer l’opinion nationale quant à la détermination des forces armées à restaurer durablement la sécurité. « Unis, nous vaincrons », conclut le communiqué.

OS/MD (AMAP)