Football/U20 : 68 joueurs convoqués pour le stage préparatoire de l’UFOA-A 2026

Bamako, 24 mars (AMAP)  La Fédération malienne de football (FEMAFOOT) a convoqué lundi, 68 joueurs issus de 31 clubs pour le stage de préparation de l’équipe nationale U20, en vue du tournoi qualificatif UFOA-A 2026, a appris l’AMAP de source sportive.

Un communiqué de la FEMAFOOT précise que le démarrage des entraînements est prévu le 1er avril 2026 à 08h00 au Stade du 26 Mars, sous la direction du sélectionneur Mamoudou Kane dit Mourley.

Cette présélection constitue la première étape de la préparation pour la compétition régionale prévue en octobre prochain.

D’autres joueurs, notamment évoluant à l’étranger, pourraient rejoindre le groupe à l’issue de ce stage.

La Coupe d’Afrique des Nations U20 (CAN U20),  faudra-t-il le rappeler, est prévue du 27 avril au 18 mai 2025 en Égypte.

Cette nouvelle édition réunira 13 sélections nationales réparties en trois groupes, sur trois sites emblématiques : Le Caire, Ismaïlia et Suez. Le tournoi s’ouvrira en grande pompe le 27 avril, avec l’Égypte, pays hôte, qui affrontera la Zambie à 21h00 au Stade International du Caire. La Sierra Leone et l’Afrique du Sud lanceront les hostilités à Ismaïlia.

La phase de groupes se poursuivra avec des affiches très attendues : Nigeria–Kenya et Kenya–Maroc au Stade du 30 Juin, puis Sénégal–République Centrafricaine et RD Congo–Ghana à Suez.

Le format prévoit trois groupes (un de cinq équipes et deux de quatre), les deux premiers de chaque poule ainsi que les deux meilleurs troisièmes accéderont aux quarts de finale. La finale est programmée au 18 mai 2025.

Les demi-finalistes valideront leur billet pour la Coupe du Monde U-20 de la FIFA, Chili 2025, où l’Afrique espère briller à nouveau sur la scène internationale.

KD/KM (AMAP)