Bamako, 23 juin (AMAP) Le Centre Salif Keita (CSK, sis à Yirimadio a, officiellement, relancé, vendredi 20 juin, ses activités de formation, après une longue période d’arrêt des activités, liée à la crise que traversait le football malien depuis plusieurs années, a constaté l’AMAP.
Crée en 1993 par son promoteur feu Salif Keita, qui fut un grand footballeur au Mali, dont l’objectif était de permettre aux jeunes footballeurs maliens de voir leur rêve de devenir de bons joueurs et de former les joueurs de qualité pour les différentes catégories d’équipes nationales de notre pays.
« L’initiative de la redynamisation des activités du CSK est une manière pour nous d’honorer nos parents qui sont décédés tous les deux », a précisé la présidente du CSK, Mah Séré Keita, fille de feu Sali Keita. Elle a, également, précisé que son père a toujours voulu que le football soit une voie de développement pour les enfants et pour la jeunesse malienne, a-t-elle dit.
« On a voulu relancer ce centre parce qu’on a senti encore un problème de formation au Mali. Mah Séré Keita a ajouté qu’on a, dans notre pays ici, beaucoup d’excellents formateurs qui ont des qualités de jeu exemplaire et « on veut ça à nouveau pour que on puisse améliorer le football malien en particulier et de football africain en général », a-t-elle souligné.
L’un des temps fort de l’évènement a été la démonstration des cadets du centre et un math gala entre deux équipes du centre dont plus de 80 joueurs sont inscrits en formation.
ST (AMAP)