La fédération malienne de football (Fémafoot), après une série de report, a fixé le démarrage du championnat national de football au 23 novembre prochain, pour la saison 2024-2025, a appris l’AMAP de source sportive.
Pour cette saison 2024-2025, les 14 équipes engagées dans le championnat national de football sont le Djoliba AC, champion sortant, le Stade malien de Bamako, l’AS Réal de Bamako, les 11 Créateurs de Niaréla, l’AS Bakaradjan de Braouéli, l’AS Korofina (AS KO), le Binga FC, l’USFAS, l’US Bougouni, l’Académie Les Etoiles du Mandé, l’US Bougouba, le FC Diarra, de l’AFE et enfin l’AS Police. Il est à noter que plus de 90% des équipes qui jouent en ligue proviennent de Bamako.
Par ailleurs, il est à rappeler que la super coupe, qui marque le début de la saison fédérale, opposera le 17 novembre au stade Mamadou Konaté le Djoliba AC, champion sortant au Stade malien de Bamako, vainqueur de la coupe du Mali de football.
Ces deux équipes sont ont obtenu leur qualification respectivement pour les phases de poule de la ligue des champions et de la coupe de la CAF.
KM (AMAP)