FAMa : Deux nouveaux hélicoptères de combat et des radars réceptionnés lundi à Bamako

Bamako, 19 avril (AMAP) Le chef d’état-major général des Armées, le général de division Oumar Diarra, représentant le ministre de la Défense et des Anciens combattants, a présidé lundi à l’Aéroport de Sénou la cérémonie de réception du 2ème lot des équipements militaires composé de deux hélicoptères de combat et de radars de surveillance de 4è génération, a constaté l’AMAP.

Le chef d’état-major général des Armées a saisi l’occasion pour déclarer que la livraison de ces nouveaux équipements est la manifestation d’un partenariat très fructueux que notre pays a établi avec l’état russe.

Elle traduit également, selon le général de division Oumar Diarra, la manifestation d’une volonté politique très forte des autorités de la Transition d’équiper l’Armée malienne en moyens conséquents, afin qu’elle puisse être en mesure de mener sa mission de défense de l’intégrité territoriale, de la protection des personnes et de leurs biens ainsi que du retour de la paix et de la sécurité sur l’ensemble du territoire malien.

Le général de division Oumar Diarra a également précisé que ces matériels viennent en appui à la dynamique offensive amorcée par l’Armée depuis un moment. Il a soutenu que la hiérarchie militaire travaille à ce que l’Armée soit en mesure de défendre, de façon autonome, notre territoire.

« Je pense que cette réception rentre dans ce cadre », a indiqué le chef d’état-major général des Armées, avant d’assurer que l’Armée continuera à recevoir des équipements militaires ».

Ces équipements de fabrication russe, réceptionnés dans la nuit de dimanche à lundi seront d’un apport précieux pour les troupes engagées dans la lutte contre le terrorisme à travers tout le pays

Pour rappel, le 1er lot d’équipements composé aussi de deux hélicoptères, d’un radar de dernière génération et d’autres matériels avait été réceptionné le 31 mars dernier par le ministre de la Défense et des Anciens combattants, le colonel Sadio Camara.

BD/ KM (AMAP)