Ouélessébougou 04 nov (AMAP) La pénurie de carburant qui frappe le pays crée un terrain propice aux malfaiteurs. Une station-service a été le théâtre d’un vol de moto de marque Djakarta, ce mardi, aux environs de 08 h à Ouélessébougou, près de Bamako.
Alors que le propriétaire de l’engin patientait dans la longue file d’attente pour s’approvisionner, s’est absenté brièvement pour une course, à son retour, sa moto avait tout simplement disparu.
Le voleur, après s’être enfui avec le deux-roues, s’est rendu compte que le réservoir était presque vide. Ne pouvant plus aller loin, au risque d’être appréhendé, il a abandonné le deux-roues dans une maison inachevée, à proximité de la station.
Heureusement, le propriétaire a pu retrouver sa moto intacte, après quelques heures de recherches mais vidée du peu d’essence qu’elle contenait.
Cet incident, heureusement résolu, est un sérieux avertissement et un appel à la plus grande vigilance des populations. Il est donc fortement recommandé de ne jamais quitter son véhicule des yeux, même pour un court instant, et de s’assurer qu’il est correctement verrouillé en cas d’absence.
AC/MD (AMAP)


