Faits divers : Fin de parcours pour un duo infernal

Bamako, 24 décembre (AMAP) Les suspects Cheick M.S alias « Gabonais » et son complice A.M dit « Lakaré » vont comparaître, dans les jours à venir,  devant les juges du Tribunal de grande instance de Kati pour « vol avec agression et viol collectif », a appris l’AMAP de source policière.

Les hommes du commissaire divisionnaire, Moussa Cissé, en charge du Commissariat de police du 1er arrondissement de Kati, ont interpellé deux braqueurs, il y a quelques jours. Cette arrestation est intervenue à la suite de la dénonciation d’une victime. Un certain Abdoulaye Koné, vigile de son état, accompagné de sa copine HS, s’est présenté dans les locaux du commissariat du 1er arrondissement. Il s’est plaint d’avoir été braqué par deux inconnus armés d’un poignard,  le 09 décembre dernier, aux environs de minuit.

La scène se serait déroulée au niveau du cimetière de Kati-Mission, raconte notre source. Les braqueurs l’ont dépossédé de la somme de 200.000 Fcfa, en espèces, et de deux téléphones portables haut de gamme. Comme si cela ne suffisait pas, les agresseurs ont assouvi leur libido en violant la compagne du vigile, avant de disparaitre avec ses deux bagues dont l’une, en argent, avec l’inscription HS et l’autre, en zinc.

Entre-temps, les limiers avaient recueilli le maximum de renseignements sur eux, Ce qui a permis de les identifier rapidement. Le premier malfrat a été interpellé non loin de la Maison des anciens combattants de Kati alors qu’il tentait d’écouler l’un des téléphones portables volés. Il a, aussi, été trouvé en possession du reste du butin dont les bagues de la jeune fille. Il a reconnu être, effectivement, le nommé Cheick M.S alias « Gabonais ».

Conduit manu militari dans les locaux du commissariat par les éléments de la brigade des recherches, « Gabonais » a reconnu les faits, avant de dénoncer son complice A.M « Lakaré ». Ils ont, rapidement, été déférés pour « vol avec agression et viol collectif » devant le procureur de la République, près le Tribunal de grande instance de Kati.

YD/OD/MD (AMAP)