FAAPA : Le Réseau des journalistes sportifs des agences de presse africaines porté sur les fonts baptismaux

Ladji DIABY

Envoyé spécial 

Rabat, 01 juin (AMAP) – Le Réseau des journalistes sportifs des agences de presse africaines (RJS-FAAPA) a été créé, jeudi 26 mai, à Rabat au terme du séminaire sur la «Maitrise des techniques pour la bonne pratique du journalisme sportif», organisé du 23 au 27 mai dans la capitale  marocaine, par la Fédération atlantique des agences de presse africaines (FAAPA).

Le réseau, s’ajoute à d’autres plateformes professionnelles affiliées à la FAAPA, notamment le Forum des directeurs de l’information, le Réseau des IT managers et le réseau des femmes leaders.

Le RJS-FAAPA a pour objectifs de promouvoir l’échange d’expériences et de données ainsi que le partage des compétences entre ses membres dans tous les domaines d’intérêt commun, notamment dans le domaine du journalisme sportif. 

Il vise, également, l’organisation de séminaires et symposiums thématiques sous la direction de la FAAPA, et en partenariat avec des organismes et institutions à l’échelle africaine et internationale.

Le séminaire de formation a regroupé des journalistes et responsables des services sportifs, issus d’une vingtaine de pays africains et s’est déroule au Centre africain de formation des journalistes (CAFJ) dans les locaux de l’Agence marocaine de presse (MAP).

LMD/MD (AMAP)