Bamako, 25 mar (AMAP) Le Syndicat national des travailleurs de l’enseignement privé catholique (SYNTEC) a été reçu ce mardi, par le cabinet du ministre de l’Education nationale pour des échanges sur les difficultés que traverse cet ordre d’enseignement, annonce la Cellule de communication du département sur la page Facebook du ministère.
Dans son plaidoyer, le secrétaire général du SYNTEC, Kalifa Raymond Kamaté ,a salué « la disponibilité et l’écoute du cabinet pour cette audience. » Il a rappelé les difficultés des militants dont les risques de licenciements collectifs, l’absence de prestations AMO, le non payement des allocations familiales, les retards de salaires (jusqu’à 4 mois)…
Il a sollicité l’implication de l’Etat pour une prise en charge adéquate du personnel enseignant qui risque, dès l’année prochaine un licenciement collectif.
Il a terminé son propos, en saluant l’initiative de récentes nominations de directeurs de CAP et d’Académie.
Pour sa part, le chef de cabinet par intérim, a assuré la délégation de la détermination du département à accompagner le SYNTEC pour une prise en charge adéquate de l’ensemble des difficultés, car pour lui, « le personnel enseignant du SYNTEC est performant, le pays en a encore besoin pour continuer à former les enfants. »
OS/MD (AMAP)


