Envoyé spécial
Ladji M. DIABY
Berkane, 6 sept (AMAP) Le Mali a réalisé une excellente opération, jeudi 4 septembre 2025, en s’imposant 3-0 face aux Comores, lors de la 7ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
La rencontre, délocalisée au stade municipal de Berkane, a permis aux Aigles de réitérer leur exploit du match aller, remporté sur le même score et sur la même pelouse le 20 mars dernier.
L’ailier Nene Dorgeles a ouvert le score à la 28è minute après un service précis de Mustapha Sangaré. Les Aigles ont ensuite creusé l’écart en deuxième période, grâce à Kamory Doumbia (70è min, sur penalty) et Lassana Coulibaly (76è min), confirmant ainsi leur domination.
CLASSEMENT FAVORABLE AUX AIGLES – Cette 7è journée a été particulièrement bénéfique pour le Mali. Avec cette victoire, les Aigles remontent à la 3è place du classement, à égalité de points avec les Comores (12 points).
Cependant, le Mali prend l’avantage grâce à une meilleure différence de buts (+6 contre +2 pour les Comores) et conforte sa position en ayant battu les Comoriens à l’aller comme au retour.
Le Ghana reste en tête avec 16 points malgré un match nul face au Tchad (1-1), tandis que Madagascar grimpe à la 2è place après sa victoire 2-0 contre la République Centrafricaine.
LMD/MD (AMAP)