Bamako, 27 nov (AMAP) Les Aigles ont battu les Cranes d’Ouganda (76-66) vendredi, en Angola, pour leur premier match dans les éliminatoires de la Coupe du monde de basket-ball 2023.
Dans cette entrée en matière réussie pour le Mali, Ibrahim Djambo et ses partenaires ont alterné le bon et le moins bon. Les Aigles ont remporté le premier quart temps (17-9). Au deuxième quart temps, ils ont inscrit 19 points contre 21 pour les Ougandais avant de reprendre la direction des opérations au troisième quart temps, remporté (61-49).
Mené au tableau d’affichage, l’Ouganda n’a pas abdiqué. Les Cranes ont dominé le quatrième et dernier quart temps en inscrivant 17 points contre 15 pour les Aigles. Insuffisant pour renverser la vapeur. Le Mali s’est imposé, au finish, 76-66 soit 10 points d’écart.
Un peu plus tôt, le Cap-Vert a créé la sensation en dominant le Nigéria (79-71) dans l’autre match du groupe A. Le Mali effectuera sa deuxième sortie, ce samedi, contre le Nigeria (13h) avant d’affronter le Cap-Vert, dimanche, à 13h.
LMD (AMAP)