Education: Bougouni lance les épreuves du BAC session de juin 2025

Bougouni, 23 juin (AMAP) Le Gouverneur de la région de Bougouni, le Général de Brigade Ousmane WÉLÉ a procédé ce lundi, nau lancement des épreuves écrites du baccalauréat malien session de juin 2025 au centre du lycée Kalilou Fofana de Bougouni, a constaté l’AMAP.

C’était en présence du Directeur d’Académie d’enseignement de Bougouni, Mamadou Sissoko, des membres du cabinet du gouverneur, du Préfet de Bougouni, Hamadoun Tamboura, du maire de la commune Urbaine de Bougouni monsieur Karim Sangaré, des forces de défense et de sécurité et des responsables régionaux et locaux de l’éducation.

Après la montée des couleurs à 7h45 suivie d’échanges avec le corps enseignants, le chef de l’exécutif régional a procédé à l’ouverture de la première enveloppe de cet examen à 8h00 dans la salle N° 3 en série TSS (Terminale Science Sociale) pour l’épreuve de philosophie d’une durée de quatre heures.

Ils sont en tout 5217 candidats réguliers et libres sur toute l’étendue de la région de Bougouni dont 1942 filles et 3275 garçons.

Le Directeur de l’Academie d’Enseignement de Bougouni,  Mamadou Sissoko a saisi l’occasion pour remercier le chef de l’exécutif regional pour son accompagnement indefectible pour le cadrage sécuritaire des examens à travers toute la region.

Tout en se réjouissant du bon déroulement de l’année scolaire, le Gouverneur s’est dit satisfait de la bonne organisation deces examens avec le respect strict des règles de surveillance dans le cadre de la lutte contre la fraude. Il a aussi salué la présence remarquable des forces de défense et de sécurité pour une bonne sécurisation du centre d’examen.

Après des échanges avec le corps enseignant sur place, il a aussi prodigué des conseils aux candidats leur demandant de garder le sang froid pour bien traiter les sujets qui leur seront soumis, tout en les souhaitant bonne chance.

La délégation régionale s’est ensuite redue dans le centre d’examen du BAC Arabe à Torakabougou et à l’IFM /OBM de Bougouni où sont lancés également les examens de fin d’année avec un effectif de 863 candidats dont 338 filles et 525 garçons.

Partout où le Gouverneur est passé, le mot d’ordre d’examens sans fraude a été relayé.

Les épreuves se tiennent sans aucun incident signalé dans l’ensemble de la région de Bougouni.

BHT/KM (AMAP)