Bamako, 08 mai (AMAP) La 24e promotion de l’Ecole militaire d’administration (EMA) qui compte trente sous-officiers stagiaires issus de 13 nationalités, est sortie, jeudi.
Après une formation de 16 semaines, ces sous-officiers stagiaires du Bénin, du Burkina Faso, du Cameroun, du Congo, de la Côte d’Ivoire, du Gabon, de la Guinée Conakry, de Madagascar, du Mali, du Niger, de la République centrafricaine, du Sénégal et du Togo ont reçu leur Certificat technique du 1er degré (CT1) dans l’enceinte de ladite école à Kayo (Koulikoro), près de Bamako.
Selon le directeur de l’école militaire d’administration, le colonel Cheick Hamalla Diarra, en plus des techniques administratives, les stagiaires ont appris les techniques comptables, financières et de la trésorerie. « Cette formation de haute qualité rend aptes les stagiaires à servir honorablement et dignement dans un environnement interarmes aussi complexe que varié, en temps de paix comme en temps de crise », a-t-il dit.
Le directeur des études de l’EMA, le lieutenant-colonel Doré Graslin, a noté « un grand dévouement pour toujours mieux former de la part de l’ensemble des instructeurs de l’école ».
Le major de cette 24ème promotion, le Maréchal des logis, Bachir Gambo du Niger, est sorti avec une moyenne de 18,51.
L’Ecole militaire d’Administration est le fruit de la coopération franco-malienne. Elle forme aux métiers de l’administration et du soutien courant des Officiers et Sous-officiers issus de nombreux pays sur la base de l’enseignement dispensé en France.
OD/MD (AMAP)