DSSA : Geste de solidarité de l’opérateur économique Mamadou Lah à l’endroit des veuves et orphelins de militaires

Bamako, 15 juillet (AMAP) Une semaine de solidarité, initiée par l’opérateur économique, Mamadou Lah dit Amhmed Dollard, entrepreneur engagé, qui réside au Congo Brazaville, cible au moins 1000 personnes (des veuves militaires et enfants militaires, la pouponnière de Niamana, des déplacés de guerre etc.), a constaté l’AMAP.

Le lancement de la remise de cette Semaine s’est déroulée, ce mardi dans l’après – midi,  à la direction du service social des armées (DSSA),  sise au Quartier administratif, sous la présidence de son directeur, le Colonel- Major Bréhiha Samaké, en présence de la représentante du donateur, Sadya Touré et de plusieurs autres personnalités.

La donation composée de 22 tonnes de riz, 08 tonnes de mil, une tonne de fonio, une tonne de maïs, 50 sacs de sucre, 200 cartons de pâtes alimentaires, 80 cartons de couscous, 50 cartons d’huile, 150 cartons de tomate concentrée, 50 cartons de vermicelles et 40 cartons de détergent en poudre, a été remise à la direction du service social des armées pour les bénéficiaires.

Selon le colonel major Bréhima Samaké, cette importante donation témoigne de l’engagement de Mamadou Lah à vouloir œuvrer pour l’amélioration du quotidien et l’épanouissement des veuves et des orphelins des miliaires, qui ont fait le sacrifice ultime pour la défense de l’intégrité territoriale du Mali.

« Votre geste est un bel exemple de solidarité et traduit votre détermination en vue d’apporter votre partition pour le bien être des familles de nos compagnons d’armes qui ont besoin d’être soutenues », a évoqué le Colonel -major Samaké.

La présidente de l’association Mali Woye et coordinatrice des actions caritative de Mamadou Lah dit Ahmed Dollard, Sadya Touré a expliqué que pendant la semaine une série de remises de dons est prévue à des structures comme la pouponnière de Niamana et les déplacés internes du centre Mabilé.

« Ce que nous faisons aujourd’hui est important. Mais ce que nous ferons demain le sera encore plus,  ce n’est qu’un début. Ensemble, avec des hommes et des femmes de cœur comme Mamadou Lah dit Ahmed Dollard, nous continuerons à bâtir, à tendre la main, à croire en un Mali ou personne n’est laissé pour compte », a fait savoir Sadya Touré.

ST/KM (AMAP)