Doïla, 1er mars (AMAP) L’adjoint du préfet de Cercle, Adama Togola, a déclaré samedi à Doïla, qu’après la validation des listes des bureaux de vote avec les partis politiques, tout est presque prêt pour aller à des consultations correctes, transparentes et crédibles, a appris l’AMAP de source officielle.
La déclaration a été faite au cours de la rencontre de concertation qui a regroupé l’administration, les partis politiques, les leaders religieux, les représentants de la jeunesse, de la société civile, des forces de défense et de sécurité, de la CENI et de plusieurs élus sur les préparatifs des élections législatives.
Le représentant du chef de l’exécutif a déclaré que les 6 listes de sa circonscription ont été déposées, transmises et provisoirement validées par la cour constitutionnelle avant de préciser que les matériels électoraux et les autres documents ont été acheminés à Doïla.
« Quant aux assesseurs et les présidents des 678 bureaux de vote, toutes les dispositions ont été prises » a affirmé, pour sa part, le sous préfet central, Virginie Traoré.
Le président de la CENI, Mamadou Sidibé, qui a déclaré que sa commission n’a rien à signaler par rapport à l’organisation dans cette circonscription, a laissé entendre que Doila a été un exemple dans la bonne organisation des élections.
DF/KM (AMAP)