Doïla, 14 avril (AMAP) La cérémonie de remise d’un important lot de matériels informatiques et de mobiliers de bureau dont la valeur est estimée à 16 millions de nos francs, a été présidée mardi à Doïla par le Gouverneur de région, Cissé Aminata Diallo, a constaté l’AMAP.

Cette donation du Conseil de Cercle est composée de tables bancs, de tables bureau pour les salles des professeurs et les salles de classe, des imprimantes, des photocopieuses, des climatiseurs, des réfrigérateurs, des ordinateurs portables et du matériel de bureau.

Le Chef de l’exécutif régional a déclaré que cette remise de matériels informatiques et de mobiliers de bureau est la réalisation des promesses faites par la Conseil de cercle de Dioila durant les différentes rencontres cette année avec les responsables de ces établissements publics.

Le président du Conseil de Cercle, Adama Marico a, pour sa part, précisé que ce geste de son institution vise à améliorer le cadre de vie et de travail des apprenants et leurs formateurs.

La cérémonie qui a pris fin par la remise symbolique d’un ordinateur par le gouverneur Cissé Aminata Diallo, a regroupé les directeurs régionaux, les techniciens de l’éducation et des partenaires de l’école.

En rappel, le Conseil de Cercle vient ainsi de respecter un engagement pris lors des négociations avec le syndicat des enseignants des dits établissements, le 18 janvier à Fana et le 26 février 2021 au lycée Dowele Marico de Dioila.

DF/KM (AMAP)