Dioïla, 14 février (AMAP) La Maison des Jeunes de Massigui, dans la région de Doïla, a été inaugurée mercredi par le Ministre de la Jeunesse et des Sports, accompagné d’une délégation comprenant trois membres du Conseil National de Transition (CNT), le Gouverneur de Région et plusieurs membres de son cabinet, a constaté l’AMAP.
Les infrastructures sportives, les salles de réunions et les bureaux ont coûté à l’État malien plus de 300 millions de nos francs.
Le ministre, Abdoul Kassim Fomba a, au cours de cette activité, expliqué aux populations les raisons des nouvelles taxes qui seront mises en application pour soutenir l’État. « La contribution Spéciale et de solidarité est une volonté manifeste de la transition pour montrer au monde entier la que les maliens souhaitent prendre leur destin en main. Les grandes réalisations qui sont en cours au Mali nécessitent le concours de tous pour un Mali autonome et souverain » a t’il soutenu lors de cette cérémonie inaugurale à Massigui.
Auparavant, le ministre Fomba, avait eu une rencontre avec les populations du cercle de Fana, au cours de laquelle il a salué les sacrifices des FAMa qui montent en puissance et cela grâce au soutien du peuple malien.
Il est à noter que dans toutes ces localités, le ministre a rendu une visite de courtoisie aux autorités traditionnelles conformément aux directives du président de la transition, chef de l’Etat, le Général d’armée, Assimi Goita.
Enfin, les populations des différentes localités de la 13ème région administrative ont rassuré le ministre de leur soutien indéfectible aux autorités transitoires.
DF/KM (AMAP)


