Distribution de dons aux victimes des inondations de 2024 : Etape de la Commune rurale de Kaniogo (Kangaba)

Kangaba, 14 juin (AMAP) L’opération de distribution des vivres et non vivres aux sinistrés des inondations de 2024 s’est poursuivi, vendredi, aux 228 ménages sinistrés de la Commune rurale de Kaniogo, après le lancement, la veille jeudi, dans la Commune rurale de Minidian,, a constaté l’AMAP.

Le 1er adjoint au préfet du Cercle de Kangaba, Drissa Konaré, accompagné par un agent du service local du Développement social et un autre du Plan, a procédé à la distribution des dons.

Chaque ménage a reçu du riz, du mil, du sucre, du sel, de l’huile, des kits scolaires, des Moustiquaires imprégnées d’insecticide (MII), des nattes et des couvertures.

Les victimes sont venues très nombreuses pour recevoir leurs dons.

Le 1er adjoint au préfet du Cercle, Drissa Konaré leur a adressé un message de de ne plus habiter dans les bas-fonds et sur le passage des eaux de ruissellement.

M. Konaré a, également, exhorté les femmes et les hommes présents à la cérémonie d’aider les forces de l’ordre et de sécurité, en donnant des informations sur toute personne suspecte dans les villages et hameaux.

Le porte-parole des bénéficiaires a remercié le président de la Transition et son gouvernement pour « ce don qui arrive à point nommé en ce début d’hivernage. » Il a « invité tout le monde à coopérer avec les maires et les hommes en uniforme en leur donnant des informations sur les personnes suspectes.

Pour rappel, la Commune de Kaniogo a reçu, entre la fête de Tabaski et le 10 juin, plus de 180 déplacés internes venus de la Région de San (Centre). Le maire de la Commune et le chef de village de Sombo leur ont offert l’hospitalité.

La mission de la Direction régionale du développement social et de l’économie solidaire de Koulikoro a remis deux tonnes de riz, jeudi, au chef de village de Sombo pour assister les nouvelles Personnes déplacées internes (PDI).

Le premier adjoint au préfet a salué cette « hospitalité légendaire du Mandé dont les populations de la Commune de Kaniogo en général et celles de Sombo ont fait preuve. »

SD/MD (AMAP)