Diéma : Opération débroussaillage au cimetière par le Conseil communal de la jeunesse

Diéma, 2 août (AMAP) Le Conseil communal de la jeunesse de Diéma a débroussaillé, vendredi, les voies d’accès au cimetière de la ville afin de faciliter le passage des convois funéraires et  des usagers, a constaté l’AMAP.

Sur les lieux, à l’est de la ville, près de la Préfecture, une vingtaine de jeunes, filles et garçons, ont participé à l’opération. Munis de coupes-coupes, râteaux, haches et dabas, les jeunes, dans un effort collectif, ont assaini les espaces publics.

Le président du Conseil, Aboubakary Diombana, dit Kaka, a expliqué l’importance de cette action. Sa structure « veut contribuer au développement communal avec ses moyens. » Le Conseil sollicite l’accompagnement de tous.

Le 2e adjoint au maire, Nakounté Sissoko, a salué cette initiative. Il a relevé son « utilité contre les maladies liées à l’insalubrité. » L’action réduit aussi l’insécurité, en éliminant les hautes herbes, refuges potentiels pour des individus mal intentionnés.

L’élu a encouragé le conseil à poursuivre ses efforts.  et les jeunes « à continuer, sans hésitation, pour le bien-être collectif. »

OB/OS/MD (AMAP)