Diéma, 9 décembre (AMAP) Des sessions de formation sur le leadership se sont déroulées les 2, 3, 4 et 5 décembre 2019, respectivement dans les communes rurales de Diéma et Gomitradougou, à l’intention des élus, des associations et groupements de femmes, de jeunes, des leaders religieux des communes rurales de Grouméra, Fassoudébé et Gomitradougou, dans le cercle de Diéma, a constaté l’AMAP.
Elles avaient pour objectifs de véhiculer en langue nationale bamankan, des modules dissemblables sur le leadership, l’intégration des femmes dans le processus de prise de décisions, les séances de prise de parole en public, le réseautage.
Cette série de sessions a été initiée par le Projet 1 du Programme de Renforcement de la Résilience à l’Insécurité alimentaire et nutritionnelle au Sahel, appelé P2RS, en partenariat avec un consortium d’ONG, SOS, VSF, CAEB, OXFAM et TONUS.
Le Préfet de Cercle, Abou Diarra a remercié le P2RS pour ses nombreuses réalisations qui visent à soutenir le processus de développement dans le cercle de Diéma avant de saluer la tenue des présentes sessions, qui, à son entendement, concourent, à mieux éclairer les lanternes sur tous les contours du leadership.
Abou Diarra qui a apprécié la méthodologie d’apprentissage en langue bamanankan, pour une large compréhension des notions, a sollicité le P2RS pour la multiplication de ce genre de sessions pour développer l’esprit de droits et de devoirs chez bon nombre de citoyens.
Un plan d’actions relatif à la restitution des modules enseignés a été dressé à chacune des étapes de la session de formation.
OB/KM (AMAP)