Diéma : Inauguration d’un nouveau pont à Tinkaré

Diéma, 20 décembre (AMAP) Un nouveau pont a été inauguré lundi à Tinkaré, dans la commune rurale de Diéma, sous la présidence de l’adjoint au Préfet de Cercle,  Bakary Dioman Diakité, a constaté l’AMAP.

Long  de 18 m  pour 5 m de largeur, l’infrastructure a été financée par les jeunes ressortissants de Tinkaré pour un cout estimé à 8 millions de francs CFA.

Le Maire de la commune rurale de Diéma, Abdoulaye Sissako qui a remercié les ressortissants pour cette œuvre, a déclaré que la réalisation de l’ouvrage d’utilité publique, aura des impacts positifs sur l’économie de la commune en général et du village de Tinkaré en particulier, surtout avec la tenue de la foire hebdomadaire dans cette localité.

Le représentant du Chef de l’exécutif local a remercié les ressortissants et la jeunesse de Tinkaré pour les multiples actions qu’ils posent quotidiennement pour le plein épanouissement de leur village, toutes choses qui méritent d’être soutenues et encouragées.

Bakary Dioman Diakité les a invités à poursuivre la même dynamique, avant d’ajouter que l’Etat à lui seul ne peut pas satisfaire tous les besoins et qu’il est indispensable de  se donner la main pour surmonter certaines difficultés.

Le vaccinateur du CSCOM, Mohamed Traoé a souligné  qu’avec ce pont, il ne fera plus un long détour sur une distance de 15 kms pendant l’hivernage, avec d’énormes peines pour aller s’approvisionner en médicaments et vaccins à Diéma.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Chef de village Tinkaré, Dionké Magassa, du représentant de l’association des ressortissants de Tinkaré, Issa Tounkara, de la porte-parole des femmes,  Binta Konté.

OB/KM (AMAP)