Bamako, 05 août (AMAP) Le ministre malien de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Boubacar Alpha Bah, a eu une série de rencontres, du mercredi 29 au jeudi 30 juillet 2020, avec les présidents et représentants de partis politiques, pour échanger, notamment, sur la mise en œuvre diligente de la recommandation relative à la démission des députés, dont l’élection est contestée
Ces discussions ont eu lieu dans le cadre de l’apaisement du climat socio-politique et conformément à la mise en œuvre des mesures prises par les chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) pour résoudre la crise malienne.
Le ministre Bah a initié ces rencontres afin de partager avec tous les présidents des partis politiques et regroupements de partis politiques les voies et moyens pouvant conduire à des solutions de sortie de crise.
Les présidents et représentants de partis politiques ont salué la démarche du ministre de consulter la classe politique sur toutes les questions qui touchent la paix et la stabilité du Mali. Ils ont assuré le ministre de leur disponibilité à trouver des solutions idoines pour une sortie de crise.
En félicitant Boubacar Alpha Bah pour sa reconduction à la tête du département de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, les responsables politiques et de groupements de partis politiques lui ont promis de ne pas ménager leur effort pour trouver des solutions politiques partagées afin de sortir notre pays de cette situation.
Ces rencontres entre le ministre Bah et les présidents des partis politiques et regroupements des partis politiques se poursuivront.
MK/MD (AMAP)