Covid-19 au Mali: la hausse persiste avec 312 nouveaux cas et un décès samedi

Bamako, 11 avr (AMAP) Les agents de santé maliens ont enregistré, samedi, quelque 312 personnes infectées par le coronavirus sur plus de 1600 échantillons testés et un décès, annonce un communiqué du ministère de la Santé et du Développement social.

Par ailleurs, les médecins ont déclaré rétablis une vingtaine de malades de la Covid-19 au cours des dernières 24 heures, alors qu’au lendemain de nouvelles décisions prises par la réunion extraordinaire du Conseil supérieur de la défense nationale (CSDN), le virus continue sa propagation au Mali. Quelque 413 cas positifs ont été notés, jeudi dernier.

Selon le tableau indicatif, les malades du jour sont identifiés, principalement, à Bamako qui compte plus de 200 cas. Mais, également à l’intérieur du pays avec plusieurs nouvelles contaminations dans les Régions de Kayes (Ouest), Koulikoro (près de Bamako), Sikasso (Sud), celles de Ségou et Mopti (Centre).

Les données du jour portent le nombre de cas positifs à la Covid-19, au Mali, à 11.705 parmi lesquels 7.101 patients guéris contre 405 décès.

AT/MD (AMAP)