Coupe du Mali : Le Stade malien remporte le trophée devant le Djoliba (1-0)

Bamako, 31 mai (AMAP) Le Stade malien Bamako a remporté la 64e édition de la Coupe du Mali, samedi, au stade du 26 Mars, en battant le Djoliba AC 1-0, sur une réalisation de Mery Camara à la 62e minute, a constaté l’AMAP.

Pourtant, les Djolibistes ont dominé le jeu sans parvenir à concrétiser leurs occasions de but. Les Stadistes ont su faire le dos rond avant de débloquer le tableau d’affichage contre le cours du jeu.

Le Stade malien reçoit un chèque de 25 millions de Fcfa contre 10 millions de Fcfa pour le finaliste, le Djoliba AC et 500 000 Fcfa pour le meilleur joueur de la finale, Mery Camara.

La finale était présidée par le Premier ministre, le général de Division Abdoulaye Maïga, en présence plusieurs personnalités dont le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba.

Cette victoire intervient quelques jours après le sacre du Stade malien en championnat. Les Blancs réalisent donc le doublé Coupe-Championnat.

Les Stadistes remportent, ainsi, la Coupe du Mali pour la troisième fois consécutive. C’est le 24e trophée de Dame Coupe, le record. Le Stade malien compte désormais quatre trophées de plus que le grand rival, le Djoliba (20 trophées).

Les autres vainqueurs de la Coupe du Mali sont l’AS Réal (10 trophées), le COB (3), les Onze Créateurs (2), le Sigui de Kayes, l’Association sportive de Bamako (ASB) et l’US Bougouni comptent chacun un trophée.

LD/MD (AMAP)