
Depuis le 7 mars 2019, Amadou Soumahoro occupait le perchoir de la Côte d’Ivoire
Bamako, 08 mai (AMAP) Le président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire, Amadou Soumahoro, est décédé, samedi 7 mai 2022, à l’âge de 68 ans, ont annoncé des sources officielles ivoiriennes.
Le défunt souffrait d’un cancer de la prostate dont le traitement l’avait éloigné de son fauteuil parlementaire depuis un an.
Né le 31 octobre 1953 à Séguéla, dans la région du Worodougou, dans le Nord du pays, Amadou Soumahoro, était député de la circonscription électorale de Séguéla, sous-préfecture, Bobi-Diarabana commune et sous-préfecture. Depuis le 7 mars 2019, le natif de Séguéla occupait le perchoir de la Côte d’Ivoire.
Le président ivoirien, Alassane Dramane Ouattara, très ému, s’est exprimé en ces termes sur son compte twitter : « La Côte d’Ivoire perd un valeureux fils, un homme de conviction et de devoir. Je perds un fidèle compagnon, un ami loyal et dévoué ». Et le président ivoirien d’indiquer que l’engagement et le parcours politique de « son jeune frère » et homme d’État ont marqué son pays.
MD/MD (AMAP)