Bamako, 10 février (AMAP) Le ministre de la Communication, chargé des Relations avec les Institutions, Porte Parole du Gouvernement, Yaya Sangaré a déclaré dimanche à Bamako, qu’aucun cas suspect de Coronavirus n’est déclaré au Mali, a appris l’AMAP de source officielle.

L’annonce a été faite dans un communiqué rendu public dimanche et qui précise que  le Gouvernement de la République du Mali reste très préoccupé par l’évolution de la maladie du Coronavirus avant d’inviter  avec insistance la population à signaler tout cas suspect au 36061 pour une prise en charge rapide.

« Le Gouvernement de la République du Mali rassure la population que des mesures très strictes de contrôle sont mises en place dans tous les aéroports du Mali et dans plusieurs entrées terrestres » précise le communiqué.

Dans  son message, le ministre précise qu’à l’Aéroport International Président Modibo Keita – Sénou (Bamako), une équipe médicale permanente spécialisée est en place et contrôle systématiquement tous les passagers avec un dispositif d’urgence constitué d’ambulances et d’une salle d’isolement opérationnelle.

Par ailleurs, il est noté dans le communiqué que le ministre de la Santé et des Affaires Sociales, en collaboration avec l’Ambassade du Mali en Chine, et l’Ambassade de Chine à Bamako, a pris toutes les mesures nécessaires pour un contrôle spécifique et le suivi strict de nos compatriotes vivant en Chine.

« Le Gouvernement de la République du Mali salue l’Ambassade de Chine à Bamako pour sa très franche collaboration » conclut le communiqué.

 KM (AMAP)