Bamako, 27 février (AMAP) Un important lot de matériels composé de 80 radios de transmission de marque Barrett, dont le montant est estimé à plus de 158 millions a été remis mercredi à Bamako, par la France à la direction des télécommunications et de la transmission des Armées, (DTTA), a constaté l’AMAP.
La remise du lot de matériels a été effectuée à la Chancellerie de France par l’Ambassadeur, Joël Meyer au directeur adjoint de la DTTA, le Colonel Alassane Asseydou.
Ce don de la France qui s’est engagée à assurer la formation des bénéficiaires, va renforcer la logistique de la DTTA ainsi que les capacités opérationnelles des forces maliennes de défense.
La donation permettra aux forces maliennes de défense d’assurer des communications sol-air dans toutes les dimensions à un moment où elles sont engagées dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent au Nord et au centre du pays.
La cérémonie de remise s’est déroulée en présence des représentants de la hiérarchie militaire du Mali, de l’Attaché de Défense de la France, le Colonel Olivier Charnace.
OD/KM (AMAP)