
Une nouvelle infrastructure de pointe des Forces armées maliennes (FAMa)
Bamako, 18 janv (AMAP La Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA) a lancé, samedi, la radio (FAMafm) et la WebTV (FAMaTV), lors d’une cérémonie présidée par le ministre de la Défense et des Anciens combattants, le général de corps d’armée Sadio Camara.
Cette nouvelle infrastructure permettra de renforcer la communication « pour mieux lutter contre le terrorisme sur toutes ses formes. » Elle servira, aussi, « à garantir auprès de l’opinion nationale et internationale la diffusion d’information claire afin de mettre en lumière les efforts et les réalisations des FAMa.
Cette nouvelle infrastructure de communication des Forces armées maliennes (FAMa), a été offerte par le président de la Transition, le général d’armée Assimi Goïta.
Le Ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Modernisation de l’Administration, Alhamdou Ag Ilyène, le directeur de la DIRPA, le colonel-major Souleymane Dembélé, et la hiérarchie militaire étaient présents à l’inauguration. Et aussi plusieurs responsables de médias.
Après la coupure symbolique du ruban, la cérémonie d’inauguration s’est achevée par la visite des nouvelles installations.
SS/MD (AMAP)