Bamako, 4 mai (AMAP) La cérémonie d’inauguration du « grand Hangar » a été présidée dimanche à la Cité des Enfants par le Secrétaire général du département de la promotion de la Famille, de l’enfant et de la femme, Chaka Magassouba, a constaté l’AMAP.
C’était en présence de l’ancienne ministre de la promotion de la famille, Oumou Ba, de la directrice de la Cité des enfants, Koumaré Amina Cissé, de son adjoint, Famara Keïta et de représentants de plusieurs structures de promotion de droits de l’enfant.
Bâtie sur une superficie de 50 m2, cette infrastructure a été entièrement financée par le budget d’Etat, à travers le budget spécial d’investissement, pour un coût global de 227.250.424 FCFA. Elle abrite un lot de jeux composé de 15 voiturettes, un carrousel, une mini- roue et une mini- pendule.
« La réalisation de cette infrastructure, destinée à la petite enfance de la tranche d’âge de 2 à 5 ans cadre parfaitement avec les missions de la Cité des Enfants et s’inscrit dans la mise en œuvre du projet d’aménagement des espaces de loisirs, pour l’épanouissement des enfants de la Cité » a déclaré le représentant du ministre de la promotion de la famille, de la femme et de l’enfant.
« Le ministère de la promotion de la famille, de l’enfant et de la famille se félicité de la réalisation de ce joyau qui contribuera, sans nul doute, au renforcement des capacités d’accueil et d’offre de service de la Cité, pour un meilleur épanouissement des enfants », a déclaré M. Magassa.
Le Secrétaire Général a salué la direction de la Cité des enfants pour la réalisation de ce magnifique chantier après avoir invité tous les parents à venir fréquemment avec leurs enfants, pour leur faire profiter de ces magnifiques espaces de jeux et de loisir, tout en respectant les consignes.
La Cité des Enfants qui a été créé en 1999 pour contribuer à l’occupation saine du temps libre des enfants, est chargée entre autres, d’offrir un espace de loisirs aux enfants, de contribuer à l’éducation civique et morale des enfants ainsi que de créer des conditions propices à leur épanouissement culturel, physique et intellectuel.
KM (AMAP)