Bandiagara, 10 fév (AMAP) : Le nouveau préfet de Cercle de Kani (Centre), Baba Mohamed Ould Sedic, a pris fonction au cours d’une cérémonie, samedi, à la préfecture de la localité, en présence des autorités administratives, des élus locaux et des représentants de la société civile.
Intervenant au cours de cette cérémonie d’installation, le conseiller aux Affaires administratives et juridiques du gouverneur de Bandiagara, Idrissa Kané, a mis en exergue le rôle clé du préfet dans la gouvernance locale et la stabilisation du cercle.
Il a rappelé les nombreux défis auxquels la localité est confrontée, notamment en matière de sécurité et de développement.
A sa suite, représentant de la diaspora, Mamoudou Goudienkile, militaire à la retraite, a salué cette nomination et appelé « à une meilleure synergie entre l’administration, les forces de sécurité et les populations pour garantir un climat de paix et favoriser le progrès économique et social. »
Plusieurs autres personnalités ont exprimé leurs attentes vis-à-vis du nouvel administrateur, notamment le chef de village de Kani, Aly Kansaye, le maire de la Commune de Wadouba, Soumaila Camara et le président du Conseil communal de la jeunesse, Amadou Bamia. Tous ont insisté sur la nécessité d’une gestion inclusive et participative pour répondre aux aspirations des populations.
Dans son allocution, Baba Mohamed Ould Sedic a réitéré son engagement à renforcer les services publics et à instaurer un dialogue constant avec les citoyens. Il a appelé à « une mobilisation collective pour relever les défis du Cercle et impulser une dynamique de développement durable. »
AC/MD (AMAP)


