Attaques survenues au Mali : Le CECOGEC invite les populations à ne pas partager les rumeurs et de se référer aux sources d’informations officielles.

Bamako, 28 avril (AMAP) Suite aux incidents majeurs récemment survenus dans certaines localités du territoire national, des informations inexactes, des tentatives de désinformation ainsi que des actes de propagande ont été diffusés à grande échelle, notamment sur les réseaux sociaux a appris l’AMAP de source officielle.

L’information a été donnée ce mardi par le Centre de Coordination et de Gestion des Crises et Catastrophes (CECOGEC), qui précise qu’à cet effet, de ne pas partager les rumeurs et de se référer aux sources d’informations officielles.

Par ailleurs, le CECOGEC invite les populations à la retenue, à la vigilance et au calme, avant d’inviter les populations sont invitées à se soumettre aux contrôles des Forces de Défense et de Sécurité, et à dénoncer tout fait suspect.

Également, elles sont appelées à éviter tout attroupement en cas d’intervention des Forces de Défense et de Sécurité afin de garantir la bonne marche des opérations.

Enfin, le CECOGEC rassure que des mesures sont prises et se poursuivent pour renforcer la libre circulation ainsi que la protection des personnes et des biens.

KM (AMAP)