Bourem : Rencontre autour de la paix et de la réconciliation

Bourem, 15 juin (AMAP) Une rencontre sur la paix et la réconciliation organisée par le Comité Régional de Paix de Gao en partenariat avec le centre du dialogue humanitaire (HD) a pris fin le 10 juin dernier à Bourem, sous la présidence de l’adjoint du préfet de Cercle, Mamadou Daou, a constaté l’AMAP.

C’était en présence des autorités administratives, du président du comité régional de Paix de Gao,  Abou Mahamane Touré,  des maires des communes de  Bourem, Bamba, Temera, Taboye et Tarkint, des représentants des confessions religieuses, des femmes, des jeunes, les forces de défense et de Sécurité (FDS) et de la presse.

Les participants ont échangé sur les activités menées dans le cadre de la résolution des tensions conflictuelles à Gao ainsi que d’autres tensions en vue à Gao, Bamba et Tarkint entre autres.

Il a été présenté au cours de la rencontre les membres du bureau du Comité Régional de Paix de Gao composé de 25 membres, leur plan d’action et leurs missions dans la région.

La rencontre a pris fin par des bénédictions pour le retour définitif de la paix dans notre pays et le repos de l’âme des disparus parmi lesquels la mère du maire de Bourem  décédée la veille de la rencontre à Bourem à l’âge de 105 ans.

TMT/KM (AMAP)