Bla, 3 janvier (AMAP) Les travaux de la 3ème session ordinaire du Comité local d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (CLOSAD) ont pris fin le 27 décembre dernier à Bla, sous la présidence de l’adjoint du préfet de Cercle, Mamadou N’Diawar Diarra, a constaté l’AMAP.
L’objectif visé par cette session était d’améliorer la coordination et la collaboration entre les services transférés et les collectivités territoriales, avec l’appui de l’US-AID, à travers MALI SNGP.
Le représentant du Chef de l’exécutif local a remercié Mali-SNGP et son partenaire TETRA Tech pour leur belle initiative avant d’exhorter les participants à s’approprier des principes qui régissent la collaboration entre les collectivités et les services transférés.
La représentante du SNGP Madame Coulibaly Mariam Traoré, a remercié le conseil de cercle et la commission de décentralisation pour les efforts fournis dans les préparatifs du présent CLOCSAD
Madame Coulibaly Mariam Traoré a déclaré que le programme Mali SNGP, contribue à la consolidation du processus décentralisation au Mali, par l’amélioration du système de gestion des finances publiques aux niveaux, national et régional.
Mali SNGP en partenariat avec l’ADR, assure la prise en charge des demandes d’appui des collectivités dans différents domaines de développement.
La cérémonie s’est déroulée en présence du président du Conseil de Cercle, Idrissa Coulibaly, des élus locaux, de plus de 70 participants représentant les collectivités et les services techniques déconcentrés et les membres de la société civile.
BK/KM (AMAP)


