Bla : Des racketteurs appréhendés par les Forces Armées maliennes à Tounto

Bla, 27 mai (AMAP) Les Forces Armées maliennes ont appréhendé 16 racketteurs mardi à Tounto, localité située à 45 km au Sud de Bla, dans la région de Ségou, a appris l’AMAP de source sécuritaire.

Notre source précise que 16 personnes habillées en tenue de chasseurs ont été appréhendés par les forces loyalistes vers 14 H au moment où ils rackettaient les forains à Tounto.

Les racketteurs ont tiré sur les forces loyalistes qui ont riposté faisant 2 blessés du côté des assaillants avant d’appréhender 14 autres qui ont été remis à la Brigade Territoriale (BT) de Gendarmerie de Pelengana à Ségou, selon notre source.

La même source précise que les deux blessés ont été admis à l’hôpital Nianankoro Fomba de Ségou où l’un a succombé à ses blessures.

Les Fama ont également récupéré au cours de l’opération, entre autres, des fusils de chasse, des téléphones, des couteaux, des bâtons, des cartes de brigade de vigilance, des cartouches, des effets vestimentaires et d’autres objets traditionnels qui ont été remis à la Gendarmerie.

KM (AMAP)