Biennale Tombouctou 2025 : Les préparatifs de la troupe régionale de Mopti vont bon train

Mopti, 8 déc (AMAP) Les préparatifs de la troupe régionale de Mopti (Centre) pour la phase nationale de la Biennale artistique et culturelle Tombouctou 2025 vont bon train, a pu le constater, ce lundi, le gouverneur de la Région, le général de Brigade Daouda Dembélé lors d’une visite à la troupe.

Selon le gouverneur, qui était accompagné des membres de son cabinet et ceux de la  commission préparatoire de la biennale, l’objet de cette visite est de venir « s’enquérir  des conditions de travail de la troupe, le niveau de préparation et prodiguer des conseils afin de motiver les acteurs pour une participation de qualité à la compétition nationale. »

A l’issue de la visite des différents ateliers, le gouverneur a exprimé sa « totale satisfaction » quant au travail réalisé par les encadrants et les acteurs. Le général de Brigade Daouda Dembélé s‘est dit rassuré de constater que la troupe est prête à faire une prestation de qualité. Il a demandé aux acteurs de rester concentrés sur les deux phases prochaines, le déplacement à Tombouctou, les prestations à l’ouverture et la compétition proprement dite.

La troupe artistique de Mopti est en internat préparatoire depuis le 17 novembre dernier. Encadrants et acteurs sont à pied d’œuvre pour la préparation des cinq disciplines de la compétition (le solo de chant, l’ensemble instrumental, la pièce de théâtre, la danse traditionnelle et l’orchestre moderne. »

DC/MD (AMAP)