Bankass, 22 juillet(AMAP) une rencontre d’orientation des partenaires sur la revue communautaire et la planification de l’année fiscale 2021, organisée par l’ONG World Vision s’est déroulée mercredi à Bankass, sous la présidence du représentant du préfet du Cercle, Oumar Hamadoun Touré, a constaté l’AMAP.
C’était en présence du représentant du président du Conseil de Cercle, du représentant du maire, Hama Sy, du manager des opérations de la zone centre& nord de World vision, des sous-préfets du Cercle, du médecin chef du district sanitaire, Dr Ali Tembely, du représentant du chef service du développement social et de l’économie solidaire, des directeurs de centres d’animation pédagogique de Sokoura et de Bankass, des chefs services techniques (agriculture, l’hydraulique et l’hygiène), dela présidente de la CAFO, des enfants des communes et les volontaires de parrainage.
La rencontre a débuté 9 H 00 avec les mots de bienvenue du maire de Bankass, Hama Sy qui a salué les participants tout en les souhaitant la bienvenue dans sa Commune.
Le représentant du président du Conseil de Cercle a, pour sa part, salué World vision pour tous les efforts fournis dans le cercle de Bankass avant de souhaiter la bienvenue aux participants.
Le manager des opérations de la zone centre & nord de World Vision, Daga Dabou a souhaité la bienvenue aux participants, avant de préciser que l’atelier est une revue communautaire des réalisations de2020 et une ébauche d’une planification pour 2021.
Il a saisi l’occasion pour rappeler que World vision est une organisation internationale chrétienne qui œuvre pour les enfants les vulnérables dans le cercle de Bankass depuis 2008.
La revue communautaire signifie l’examen des progrès vers la vision des services du bien-être de la communauté notamment célébrer le travail et les contributions de tous les différents partenaires, examiner dans quelle mesure le processus de mise en œuvre est en marche, identifier tous changements de contexte qui peut avoir un impact sur les planifications des projets et recommander tout changement dans les plans de la communauté, des partenaires ou de World Vision pour la prochaine période de mise en œuvre.
Le représentant du préfet de Cercle, Oumar Hamadoun Touré a, pour ce le concerne, mis l’accent sur les réalisations faites par World Vision dans le cercle de Bankass, tout en saluant les efforts déployés par cette organisation avant d’affirmer qu’elle est un partenaire du gouvernement.
Oumar Hamadoun Touré a encouragé les responsables de Worl Vision dans leur quête du bien être communautaire avant d’ouvrir les travaux de la rencontre suivis de la présentation des thématiques par les agents de l’ONG.
Ces thématiques concernent les acquis du projet technique nutrition d’octobre 2019 à juillet 2020 et projection 2021, les acquis du projet technique Education d’octobre 2019 à juillet 2020 et projection 2021, les acquis du projet technique protection de l’enfant et consolidation de la paix d’octobre 2019 à juillet 2020 et projection 2021.
Il y a également les acquis du projet parrainage des enfants d’octobre 2019 à juillet 2020 et projection 2021 et les projets de subventions ou projets spéciaux et projection 2021
Après les réponses à des questions de compréhension posées par les participants, l’atelier a été clôturé par le préfet de Cercle.
AKG/KM (AMAP)