Bankass, 13 Janvier 2023 (AMAP) La journée du meilleur élève initiée par le Sous – préfet central du cercle de Bankass, Oumar Hamadoun Touré, s’est déroulée le jeudi 12 janvier 2023 dans la cour de l’établissement scolaire Joseph Yaro, a constaté l’AMAP.
Le but de cette initiative appuyée par les ONG World-Vision et Save The Children à travers YA-G-TU était d’encourager les élèves et les inviter à prendre conscience de la valeur et de l’importance de l’école dans un monde où l’ignorant et le passable n’ont pas de place.
Le premier et le deuxième de chacune des classes des six écoles du groupe scolaire Joseph Yaro ont reçu des cadeaux composés de cahiers, de bics, de livres et de sacs d’écolier.
Le préfet adjoint Abou Diarra, le représentant du président du conseil de cercle, Kalef Tessougué, le premier adjoint au maire, Hama Sy, le directeur du cap Ansèlme Kamaté, le président de la coordination des comités de gestion scolaire Younoussa L Maiga ont, tour à tour, remercié et félicité le sous-préfet central pour sa belle initiative, ils ont salué l’ensemble des invités, ils ont également remercié et félicité les donateurs ainsi que les récipiendaires. Vivement la prochaine édition.
Les deux représentants de l’ONG World-Vision, le manager André Yebedié et de Save The Children à travers YA-G-TU Monsieur Bamodi Diakité n’ont pas manqué de remercier le Sous-Préfet Central Oumar Hamadoun Touré pour cette belle initiative.
Il faut noter que le sous-préfet central a bénéficié de l’appui de l’ONG WORLD VISION Et de l’ONG Save The Children à travers YA-G-TU. Une prestation musicale, la remise des kits scolaire aux meilleurs élèves ont été les temps forts de cette cérémonie.
Tous les intervenants ont souligné la pérennisation de cette cérémonie car l’école demeure incontournable et le pilier du développement d’une nation.
World Vision Mali qui intervient depuis plusieurs années dans notre pays est une organisation internationale Chrétienne d’aide, de développement et de défense des droits qui travaille avec les enfants, leurs familles et leurs communautés en vue de mettre fin à la pauvreté et rechercher la justice.
Abdoul Kader Guindo (AMAP Bankass)