Bankass, 10 mai (AMAP) Le préfet de Cercle, Aly Sidibé a présidé jeudi à Bankass la cérémonie de remise de kits d’hygiène, d’assainissement, kits de dignité et de matériels didactiques aux écoles du 1er cycle de Bankass, a constaté l’AMAP

Ces kits dont la valeur est estimée à 5. 383.500 de nos francs, ont été offerts par l’Organisation non gouvernementale (ONG) World Vision, à travers le projet DREAM, suite à la demande du directeur du Centre d’animation pédagogique de Bankass.

La cérémonie de remise s’est déroulée en présence du repésentant du Manager de l’ONG World Vision, M. Poudiougou, du président du Conseil de Cercle, Kaleb Tessougué, du maire de la Commune de Bankass, Allaye Guindo, du Directeur du Centre d’animation Pédagogique, Anselme Konaté (DCAP) et du Chef de service du Développement Social et de l’Économie Solidaire, Seydou Kassambara.

Ont également pris part à la rencontre, la cheffe du Service local de la promotion féminine, les présidents du Comité de gestion scolaire (CGS), le personnel de l’ONG World Vision et les bénéficiaires.

Le Chef de l’Exécutif local, Aly Sidibé s’est réjouit de cette donation. Il a saisi l’occasion pour féliciter l’ONG World Vision et son projet Dream, pour leur participation de taille dans le cadre du développement de sa circonscription. Enfin, le préfet de Cercle a exhorté les bénéficiaires à faire bon usage de ces matériels.

Le maire de la Commune de Bankass, Allaye Guindo a saisi également l’occasion, pour féliciter l’ONG Worl Vision pour ses multiples interventions dans différents domaines dans sa commune.

Pour sa part, le représentant du Manager de l’ONG World Vision, M. Poudiougou, a remercié les responsables administratifs et politique pour accompagnement, toutes choses qui facilitent leur intervention sur le terrain. Il a donné l’assurance que son organisation va œuvrer pour le développement local dans le Cercle de Bankass et sien d’autres localités du pays.

Pour rappel World Vision est une organisation non gouvernementale internationale qui intervient dans notre pays, depuis plusieurs années dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’hygiène et de l’assainissement, entre autres.

 Abdoul Kader Guindo (AMAP Bankass)