Bankass, 1er mars (AMAP) Une marche pacifique a été organisée dimanche par les femmes à Bankass pour exiger la libération des otages détenus depuis le 10 novembre dernier par leurs ravisseurs, a constaté l’AMAP.

Notre source précise que les femmes de Bankass sont sorties massivement pour marcher tout au long de la voie publique de la localité avec en mains des balais, des pilons, des louches, des gourdins en chantant en dogon, d’autres pleuraient, pour exiger la libération des otages.

Selon la même source elles invitent aux autorités de la transition de s’investir pour la libération de leurs frères, fils, maris kidnappés depuis le 10 novembre 2021 au niveau de Parou sur l’axe Bankass- Bandiagara.

Les manifestantes soutenaient qu’elles sont sans nouvelle des otages et que Dieu seul sait dans quelle condition ils vivent précise notre source qui précise qu’elles invitent également toutes les bonnes volontés de s’investir pour que les otages puissent revenir sain et sauf afin de regagner leur famille respective.

AKG/KM (AMAP)