Bankass, 12 mars (AMAP) Dix personnes ont été tuées et des habitations incendiées par des hommes armés non identifiés, lundi, à Kourkanda, localité située dans le Cercle de Bankass, Région de Mopti (Centre), vers la frontière avec le Burkina Faso, a appris l’AMAP mercredi de sources concordantes.
Les mêmes sources déclarent que les assaillants, à motos, ont attaqué le village vers 19H 30 e, faisant 10 morts avant de mettre le feu aux habitations et disparaître dans la nature.
Nos sources ne précisent pas s’il y a des blessés, ni la direction prise par les assaillants après leur forfait, encore moins leur motivation ou encore le déploiement des forces de défense dans la zone pour retrouver les terroristes et protéger les populations.
Le Centre du Mali est devenu, depuis 2015, le théâtre de grandes violences ayant fait plusieurs victimes civiles et militaires et de nombreux dégâts matériels avec l’apparition d’un groupe jihadiste dirigé par le prédicateur Amadou Koufa qui a rejoint le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM), principale alliance jihadiste du Sahel affiliée à Al-Qaïda.
KM (AMAP)